Psychologue pour adultes à Paris 14

Anxiété, angoisses, phobies, troubles du comportement alimentaire, dépression, etc.

Consultations pour adultes

Mon approche est d’orientation psychanalytique mais surtout humaniste et bienveillante et je vous recevrai en toute confidentialité dans mon cabinet à Paris.
Une démarche portée par des valeurs

Pourquoi aller consulter un psychologue ?

Prendre rendez-vous avec un psychologue constitue une démarche difficile et elle s’effectue généralement avec appréhension. Néanmoins, cette rencontre thérapeutique peut vous aider, d’abord à parler de vous, de votre vécu, de vos angoisses, de votre mal-être, de votre épuisement, de vos insomnies, de votre souffrance psychique, de vos symptômes comme par exemple les troubles du comportement alimentaire (TCA), et aussi de ce qui vous préoccupe. 

Cette psychothérapie peut vous permettre de mettre des mots sur ce qui vous arrive ou ce qui vous tourmente, mais aussi vous aider à vous confronter à la réalité de vos difficultés dans le but de vous amener à trouver les ressources nécessaires en vous pour avancer.

Chaque séance est une opportunité de mieux se comprendre et de trouver des solutions ensemble.

La posture du psychologue

Le psychologue est tenu au secret professionnel. Ainsi, il vous permet de dire ce que vous ne pouvez pas toujours confier ailleurs, même si vous êtes bien entouré.

Grâce à sa formation universitaire, et parce qu’il n’a aucun lien affectif avec vous, il peut vous écouter sans jugement, vous aider à davantage cerner vos difficultés, à vous comprendre et à mieux communiquer avec votre entourage (enfants, conjoints, parents, amis, supérieurs hiérarchiques, collègues…).

Comment se passe une psychothérapie ?

Les séances ont lieu en face-à-face. Il s’agit d’un moment de rencontre et d’échange qui doit rester spontané, authentique et bienveillant.

Ressentir la nécessité de prendre rendez-vous avec une psychologue est déjà une suffisamment bonne raison pour le faire. Aucun motif de consultation n’est plus valable qu’un autre. Mais à l’origine de la démarche, il doit y avoir une décision personnelle.

Lors de la première séance, c’est de la rencontre avec une psychologue qu’il s’agit. Le plus important est que vous vous sentiez à l’aise et accueilli pour parler de ce qui vous amène à cette rencontre. La clinicienne vous écoutera bien évidemment, et vous guidera si nécessaire par des questions pour vous aider à aborder et à approfondir les sujets importants.

Chaque séance dure 45 minutes. En principe, la fréquence est hebdomadaire, mais cette fréquence s’adapte à la demande, à la souffrance et à la disponibilité de chaque personne.

Retour en haut